Découvre le slow marketing, une approche éthique et durable pour communiquer avec tes clients de manière authentique. Apprends comment ralentir pour mieux te connecter à ton audience.
Lire ce qui nous reveille, enchante et nous touche.
Ici je partage ce qui m’occupe en ce moment et des tutoriels bien pratiques.
Si tu veux aller plus loin, d’être accompagné, il y a mes guides →
Découvre le slow marketing, une approche éthique et durable pour communiquer avec tes clients de manière authentique. Apprends comment ralentir pour mieux te connecter à ton audience.
Un Brand Audit pour une entreprise quelconque est important pour garantir la cohérence, l'authenticité et l'impact positif de l'entreprise, tout en renforçant sa réputation et sa crédibilité. Pour une entreprise alignée, faire un Brand Audit régulièrement, c'est...
Il est temps que je t’explique d’où ça vient, cette idée de slow marketing. Aujourd’hui je parle de ma lecture du livre Quiet Marketing de Danielle Gardner.
C'est important un message aligné derrière le visuel ? On sait bien que c’est évident que la présentation visuelle au sein de notre entreprise est important. (Tu choisis aussi ta bouteille de vin selon l’étiquette des fois ?!) C’est un no-brainer ! C’est bon, on a...
Il y a quelques années de ça, j’avais une cliente qui utilisait son intuition et sa clairvoyance comme son métier. Un jour, alors qu’on était en train de travailler sur son site, elle m’a dit : “ c’est bien My qu’on est différent, moi j’ai mon intuition et toi tu es...
Notre collaboration a commencé en 2014. Boris venait de créer son entreprise d'élagage et avait cruellement besoin de visibilité. Il avait besoin de support papier pour son premier démarchage. On se mis d'accord sur sa stratégie et l'identité visuelle a pris forme....
L’écosystème de la marque, c’est quoi ?! C’est son image de marque, son identité visuelle, et le ton que tu pose quand tu communique sous le nom de ton entreprise. Avoir une cohérence visuelle entre son site web, sa com sur papier et les images sur les réseaux sociaux...
Il peut y avoir plusieurs raison pourquoi on utilise Canva pour faire les graphiques. Les plus évents c'est que je n'ai pas accès à mon ordi normal (avec tous les logiciels nécessaires) ou bien, je ne m'y connais pas trop en graphisme. Les deux sont valables, les deux...
Moi et Mille Myriades ne seraient rien sans nos clients. Aujourd'hui, je vous présente une collaboration qui a été particulièrement fructueuse : celle entre moi et Aube Plassais. Une indépendante Aube est Psychologue, psychothérapeute et coach intuitive, une...
L'identité visuelle est un sujet très complexe qui ne se permet pas à être réduit à un article de blog ou une vidéo de 5 minutes. Aujourd'hui je vais parler de 6 éléments nécessaires pour commencer à construire l'identité visuelle de votre marque. Une identité de...
Vous voulez un coup de main pour vous inscrire sur Google My Business ? C'est parfait parce que aujourd'hui, nous allons voir ensemble comment s'inscrire à Google My Business et pourquoi c'est important pour nous les petites entreprises. A la fin de cet article,...
Une signature mail, vous en avez une ? Oui ? Non ? Dans les deux cas, aujourd'hui, j'ai une super astuce pour vous : c'est comment faire une jolie signature dans Gmail en quatre minutes, peut-être deux, très rapidement. Parce que nous adorons rapidement. Matériel :...
C'est quoi ça ? My, tu t'es mise sur YouTube ? Eh oui, ça y est. Depuis un an à peu près, je me suis dit qu'il faut que je partage des petites astuces avec plus du monde que mon entourage et mes clients. Et voilà, c'est lancé : Mille Myriades Tutos est né. Sous la...
On est déjà fin octobre, voici un rapport d'octobre, la préparation sur le blog pour novembre et l'annonce de deux événements en décembre. Mille Myriades a vu un super Octobre, plein d'activité de de retours ! Les Mardi Mini Tips se sont installés sur le blog...
Une police bien choisi peut changer la réception d'une page web ou une brochure. Moi, j'adore les lettres, les polices. Je peux passer des heures sur des sites de typographie. Je suis consciente que ce n'est pas forcément la première chose à faire, se lancer dans un...
Des palettes de couleurs, c'est notre sujet aujourd'hui. Mais, on ne parle pas de techniques, ni de la théorie de couleur, ni de la psychologie de couleurs. Aujourd'hui on s'inspire et on s'amuse. Je t'ai trouvé six sites ou tu peux trouver de l'inspiration pour tes...
Quand on gère son entreprise en petite équipe, on a l'impression de tout devoir apprendre. Il faut être graphiste, copywriter, commerciale et femme de ménage. Comment faire pour s'en sortir !? Franchement, je ne sais pas. Mais j'ai une piste pour rendre la création...
Les photos sur ton site internet, sont-elles libre de droits ? Des photos en ligne, c'est délicat. Avant d'utiliser une image, il faut être certain qu'elle est libre de droits. Effectivement, libre droits ou la licence CC ( Creative Common ), c' est une affaire...