Graphiste et web designer, designer en communication
My Thorin // @mymyriades
Pour un marketing étique et slow
C’est depuis 2008 que je fais ce travail et au fil du temps ma façon de voir des choses évolue vers le marketing étique et slow.
Je suis convaincue qu’on n’a pas besoin de faire du marketing forcé.
Je suis convaincue qu’on peut faire du marketing respectueux, éthique, slow et aussi bien gagner sa vie.
Le marketing, surtout la communication visuelle, peut complètement être moins violent que la majorité des gens nous disent.
// Vendre en douceur
La visibilité n’est plus à la mode dans mon univers, je fais de la place pour la *découvrabilité.*
C’est difficile pour nous qui nous sentons mal alaises de faire notre pitch, de faire des cold calls et de toquer à toutes les portes pour vendre nos services ou produits.
Ce n’est pas dans notre nature.
J’aide mes clients de polir leurs habilles pour qu’ils correspondent à leur message, leurs opinions, leurs convictions et finalement leurs clients.
J’aide à l’ouverture des chemins virtuels, l’allumage des panneaux, la mise en place des cailloux blancs.
// Une autre type d’énergie
Introvertie, INFP-T et Projecteur mental 2/4, j’accompagne des personnes qui ont du mal à matcher l’énergie fonceur de notre société et/ou ont envie que ça change.
Je cherche à rendre découvrable les beaux projets sensible à la terre et à l’humain. Je collabore avec ceux qui ont plein de beaux projets à partager avec le monde mais ont envie de garder leur intégrité.
Si te reconnais là dedans, félicitations, tu es courageu.se.x et important. Même indispensable, à mon humble avis.
Quelques étapes qui comment je suis arrivée au marketing étique et slow
enfin pas tout à fait, en vrai tout est une question de chemins qui se croisent
Aujourd'hui
Je collabore avec des clients qui ont envie de travailler en respect de l’humain et de la nature. Qui ont envie de communiquer de manière slow et collaborative. Qui ont envie de faire la différence vers un monde moins violent.
Je fais une formation de Slow Marketing et ça change tout.
Je trouve finalement la clé que j’ai cherché, l’explication à ce qui gratte en moi. J’affine mes méthodes et commence à créer des guides pour partager mes méthodes.
mon projet Mille Myriades naît d’une volonté de faire autrement,
de ne pas seulement être infographiste freelance mais un designer en communication visuelle qui collabore avec mes clients plutôt que donner des projets clé en main.
Je commence à prendre des clients Francophones
Je me suis mise comme autoentrepreneur pour faciliter des choses. J’ai fermé mon entreprise en Suède. Je quitte la ville pour vivre en campagne à deux pas de la Loire.
Prof sur l’Interprétation de l’image dans les publicités
J'au quitté la Suède pour faire un semestre d’échange Erasmus à Angers.
Je me suis inscrite en Master Recherche. (et oui, je n’ai pas fait qu’un semestre, mais je l’ai terminé) A noter, je ne parlais pas encore français… la naïveté…
J’avais toujours mon entreprise en Suède. Je faisais du télétravail avec des entrepreneurs suédois (quel modernité!)
Création de mon première entreprise de design web - en Suède.
et oui, j’ai suivi deux parcours universitaires en même temps, on a une bourse pour ça en Suède, pas besoin de travailler à côté, il vaut mieux profiter !
Mon père rencontre une femme qui va devenir la personne qui
me transmet la magie de la composition et les couleurs, ma belle-mère, artiste tapissière, m’a tout appris. Je créais à côté d’elle. Elle m’a appris d’observer et de voir les merveilles de la nature et des saisons. La lumière. Les couleurs changeant dans la journée. Les ambiances. Et les traduire en image.
Je nais un jeudi de pleine lune Rose
( la première lune de printemps ) dans une region qui lie les pleines et la grande forêt en Suède, dans un entre deux. (si tu connais un peu les légendes norse et scandinaves, tu comprends l’importance de cette information…) En début de saison de Bélier en Balance.