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La petite trousse verte de Sandra LeGuern

Mar 16, 2020 | Clients MM | 0 commentaires

En chemin vers un entrepreneuriat en ligne

Services : site web avec mini identité pour site
Pour : coach et éducatrice spécialisé
Demande : création de site avec le but de pouvoir servir au mieux sa communauté en ligne Personnalité : Inspirante, réconfortante et joyeuse

Le point de départ pour le travail d’identité visuelle était l’archétype Aventurier. Sandra a tellement envie de booster ses clients à se dépasser, de se lancer dans l’aventure. Mes ces femmes ont besoin d’être accompagnées et ne pas aller trop vite vers l’aventure pour ne pas se perdre. J’ai donc choisi une palette plutôt féminine, rassurante, avec le vert obligatoire vu le nom du projet. Ce sont des couleurs un peu désaturées pour ne pas agresser le visiteur au premier vu. J’ai aussi rajouté un jaune pour donner un peu d’éclat de joie.

mood board La petite trousse verte

Un site qui permets le développement

La demande de Sandra a commencé par une prise de contact sur Instagram : “Help!!!! Je me lance dans la création d’un site web et c’est l’horreur… J’y comprends strictement rien, ce que je réalise est terriblement moche. J’ai besoin d’aide !”

J’ai sourie et j’ai accepté le challenge. Et Sandra a bien fait parce que son projet est beaucoup plus qu’un site web. C’est un projet d’entrepreneuriat en ligne à la services des mamans qui manquent de confiance en elles.

Aperçu du site web de Sandra LeGuern

Le story du héros de La Petite trousse verte

Pour commencer, on a choisi une ambiance du site pour ces aventurières à venir, les aventurières de la vie. La tâche est délicat parce que trop de boost peuvent faire fuir les clients et pas assez, on vise mal. Le défi, c’est aussi de ne pas mettre trop d’information en premier vu et de se focaliser sur le storytelling : le voyage de transformation du client.

Nous avons bien structuré le contenu pour pouvoir introduire les services de Sandra petit à petit.

Sandra est le guide de la Petite trousse verte

Comme Sandra fait très bien des petites vidéos, nous avons préparé le site pour qu’elle puisse insérer des vidéos de présentation – d’elle même et aussi de ses accompagnements et ses programmes de coaching.

Mes méthodes de design, basé sur le Storytelling façon Donald Miller, collent complètement avec le parcours de Sandra. Le client est au centre et Sandra comme le (la) guide qui va l’accompagner, le Gandalf de la Petite trousse verte.

Gandalf le Guide

Un site en mouvement

Aujourd’hui, ce que tu vois en visitant lapetitetrousseverte.fr n’est que le début. Tout est préparé pour que Sandra puisse développer son site selon ses besoin et selon son goût à elle.

Il faut absolument qu’on retrouve Sandra et ce qu’elle fait sur ses réseaux sociaux quand on visite le site. De cette raison, je fais le design de base, mais je laisse chaque personne rajouter sa petite touche personnelle. Mais attention, je surveille de près ! 😉

Sandra WP et Divi thème

Les outils de construction

Les outils que j’utilise et donc WordPress comme plateforme et le thème Divi que je personnalise selon les besoin de la personne en face de moi. Sur le site de Sandra j’ai adapté l’aspect avec des codes spécialisés pour bien obtenir le résultat final.

WordPress et Divi est pour moi la combinaison gagnante. Ayant construit des sites web depuis 2006, j’ai fait le tour: le site pure codes, solutions genre Wix ou Squarespace, wordpress avec des thèmes spécifiques pour chaque site (payant ou pas) etc. J’ai franchement galéré pour rendre le site accessible aux utilisateurs débutants, les entrepreneurs. Il est très important pour moi de pouvoir livrer un site qui est facile à la gestion. Mais là, c’est bon. Tout le monde peut apprendre à changer des textes et des images avec cette combinaison. Je suis contente.

Après, si la personne n’a pas envie de mettre la main dans la pâte, je suis toujours là pour proposer mes services de maintenance. Mais au moins, il y a un choix.

Outils connectés

Pour Sandra, la communication avec ces clientes est le noyau de son activité. Nous avons donc facilité la prise de contact avec des formulaires, des questionnaires, des liens vers ses réseaux sociaux et la possibilité de mettre en place une liste de diffusion à partir du site.

Chaque entrepreneur a besoin d’outils différents et ce n’est jamais complètement fini. On évolue et nos outils évoluent avec nous. Mais je pense que nous avons bien préparé le terrain pour Sandra. Enfin, c’est elle qui te dirais ça !

Merci Sandra, tu es une personne inspirante

Avec ce billet je voudrais officiellement remercier Sandra pour se tourner vers moi. Elle est un personne inspirante avec plein de bienveillance et de détermination. J’espère que notre collaboration continue !

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