La petite trousse verte de Sandra LeGuern

La petite trousse verte de Sandra LeGuern

En chemin vers un entrepreneuriat en ligne

Services : site web avec mini identité pour site
Pour : coach et éducatrice spécialisé
Demande : création de site avec le but de pouvoir servir au mieux sa communauté en ligne Personnalité : Inspirante, réconfortante et joyeuse

Le point de départ pour le travail d’identité visuelle était l’archétype Aventurier. Sandra a tellement envie de booster ses clients à se dépasser, de se lancer dans l’aventure. Mes ces femmes ont besoin d’être accompagnées et ne pas aller trop vite vers l’aventure pour ne pas se perdre. J’ai donc choisi une palette plutôt féminine, rassurante, avec le vert obligatoire vu le nom du projet. Ce sont des couleurs un peu désaturées pour ne pas agresser le visiteur au premier vu. J’ai aussi rajouté un jaune pour donner un peu d’éclat de joie.

mood board La petite trousse verte

Un site qui permets le développement

La demande de Sandra a commencé par une prise de contact sur Instagram : “Help!!!! Je me lance dans la création d’un site web et c’est l’horreur… J’y comprends strictement rien, ce que je réalise est terriblement moche. J’ai besoin d’aide !”

J’ai sourie et j’ai accepté le challenge. Et Sandra a bien fait parce que son projet est beaucoup plus qu’un site web. C’est un projet d’entrepreneuriat en ligne à la services des mamans qui manquent de confiance en elles.

Aperçu du site web de Sandra LeGuern

Le story du héros de La Petite trousse verte

Pour commencer, on a choisi une ambiance du site pour ces aventurières à venir, les aventurières de la vie. La tâche est délicat parce que trop de boost peuvent faire fuir les clients et pas assez, on vise mal. Le défi, c’est aussi de ne pas mettre trop d’information en premier vu et de se focaliser sur le storytelling : le voyage de transformation du client.

Nous avons bien structuré le contenu pour pouvoir introduire les services de Sandra petit à petit.

Sandra est le guide de la Petite trousse verte

Comme Sandra fait très bien des petites vidéos, nous avons préparé le site pour qu’elle puisse insérer des vidéos de présentation – d’elle même et aussi de ses accompagnements et ses programmes de coaching.

Mes méthodes de design, basé sur le Storytelling façon Donald Miller, collent complètement avec le parcours de Sandra. Le client est au centre et Sandra comme le (la) guide qui va l’accompagner, le Gandalf de la Petite trousse verte.

Gandalf le Guide

Un site en mouvement

Aujourd’hui, ce que tu vois en visitant lapetitetrousseverte.fr n’est que le début. Tout est préparé pour que Sandra puisse développer son site selon ses besoin et selon son goût à elle.

Il faut absolument qu’on retrouve Sandra et ce qu’elle fait sur ses réseaux sociaux quand on visite le site. De cette raison, je fais le design de base, mais je laisse chaque personne rajouter sa petite touche personnelle. Mais attention, je surveille de près ! 😉

Sandra WP et Divi thème

Les outils de construction

Les outils que j’utilise et donc WordPress comme plateforme et le thème Divi que je personnalise selon les besoin de la personne en face de moi. Sur le site de Sandra j’ai adapté l’aspect avec des codes spécialisés pour bien obtenir le résultat final.

WordPress et Divi est pour moi la combinaison gagnante. Ayant construit des sites web depuis 2006, j’ai fait le tour: le site pure codes, solutions genre Wix ou Squarespace, wordpress avec des thèmes spécifiques pour chaque site (payant ou pas) etc. J’ai franchement galéré pour rendre le site accessible aux utilisateurs débutants, les entrepreneurs. Il est très important pour moi de pouvoir livrer un site qui est facile à la gestion. Mais là, c’est bon. Tout le monde peut apprendre à changer des textes et des images avec cette combinaison. Je suis contente.

Après, si la personne n’a pas envie de mettre la main dans la pâte, je suis toujours là pour proposer mes services de maintenance. Mais au moins, il y a un choix.

Outils connectés

Pour Sandra, la communication avec ces clientes est le noyau de son activité. Nous avons donc facilité la prise de contact avec des formulaires, des questionnaires, des liens vers ses réseaux sociaux et la possibilité de mettre en place une liste de diffusion à partir du site.

Chaque entrepreneur a besoin d’outils différents et ce n’est jamais complètement fini. On évolue et nos outils évoluent avec nous. Mais je pense que nous avons bien préparé le terrain pour Sandra. Enfin, c’est elle qui te dirais ça !

Merci Sandra, tu es une personne inspirante

Avec ce billet je voudrais officiellement remercier Sandra pour se tourner vers moi. Elle est un personne inspirante avec plein de bienveillance et de détermination. J’espère que notre collaboration continue !

Pour trouver Sandra en ligne

https://lapetitetrousseverte.fr
https://www.facebook.com/sandra.leguern.9
https://www.instagram.com/sandra.le.guern
https://www.youtube.com/channel/UCXoRyDToZlwjiAxXfP0Si5A

Corinne Bougenaux – les essentiels d’une indépendante locale

Corinne Bougenaux – les essentiels d’une indépendante locale

Corinne est praticienne en psychothérapie dans le Vaucluse. Elle a pris contact avec moi pour réaliser les essentiels de communication de son activité. Sa pratique est plutôt locale, avec peu d’activité en ligne. Les supports et le site web sont effectivement adaptés à cette vérité.

Services : identité visuelle, carte visite, flyer/brochure & site web

Pour : Une praticienne en psychothérapie

Demande : création d’une base pour communication, créer une ambiance visuelle qui reflète Corinne et ses services

Personnalité : Bienveillante, sereine, moderne avec un point créatif

Le point de départ pour le travail d’identité visuelle était l’archétype Maverick (le non-conformiste) puis on a inséré un peu de douceur et d’une sensation de liberté.

Corinne Bougenaux Identité visuelle - Brandboard imagerieCorinne Bougenaux Idenitité visuelle - Brandboard couleurs

Une identité visuelle qui reflète l’entrepreneuse en question

Le rond pour symboliser le cercle, les ouvertures du cercle pour souligner les possibilités, l’avants et le après. Pour ajouter un élément personnel, pas forcément déterminant pour l’interprétation du logo, mais avec une valeur pour Corinne les pétales de coquelicot.

La couleur principale, le jaune, est choisis pour son côté positif. Corinne aide ses clients à aller mieux, de trouver la joie dans la vie. Le jaune symbolise cela. Le rose, un peu de féminité, le prune pour un peu de d’élégance. Le pétrole pour la sérénité et la confiance.

La police : Corinne est une personne droite sans frou frou. Nous sommes restés avec une deux polices sans sérif. Nunito pour les titres, Lato pour le corps de texte. Par contre le logo a sa propre police. C’est un contenu pas comme les autres.

L’imagerie : la nature s’exprime à travers de ces photos. La magie de la nature. Les portraits de Corinne a été prise par Aurore Soumillle, s’insèrent parfaitement avec l’identité visuelle. Voir son travail : http://www.auroresoumille.fr/

Déclinaisons : Carte Visite, flyer et site web

Collaboration pour aller plus loin

Le travail avec Corinne a vraiment été une collaboration. Avec des RDVs après chaque étape de la création nous avons pu avancer de manière que les éléments crées correspondent tout à fait avec les besoins de Corinne.

Nous avons travaillé côte à côte, moi avec le design et Corinne avec le contenu. On a pu discuter et parler de la stratégie de la marque. Au fur et à mesure, les choses se sont mises à leur place.

Je le dis souvent, et je le dis encore, sans la collaboration, ce projet ne serait pas aussi réussi. Je fonctionne beaucoup sur les commentaires de mon client. J’écoute, j’essaie de comprendre et je fais fonctionner mon intuition. Avec une bonne communication entre moi et mon client, je me dépasse.

Pour moi, le format du service choisi par Corinne est le meilleur. C’est le plan Identité & Site. On commence avec l’identité visuelle pour créer un bond fondation. Puis on décline en plusieurs supports pour aller plus loin dans l’expression de l’entreprise.

[ Elle te plaît, cette identité visuelle ? 📌 Mets la sur Pinterest ] Corinne Charte Graphique et décliaisons

6 éléments pour une identité visuelle

Un peu de soutien pour ton identité visuelle ?

Remplis ton info en bas et je t'envoie les détail de connexion à la bibliothèque Guides VIP.

Bienvenenue parmi nous !

 

Super ! Il ne reste qu'à confirmer ton inscription. Un mail est en route vers ta boite mail !

Un calendrier éditorial dans Trello?

Remplisse ton info en bas et le lien vers le tableau Trello est en route vers ta boîte mail.

Bienvenenue parmi nous !

 

Super ! Maintenant, le workbook est en route vers ta boîte mail.

Un peu de soutien pour la création de ton site ?

Remplisse ton info en bas et ton workbook Préparer ton site web pro est en route vers ta boîte mail.

Bienvenenue parmi nous !

 

Super ! Maintenant, le workbook est en route vers ta boîte mail.