Mon guide Devenir découvrable est tout fraichement sorti ! C’est par ici >>

Je cherche des Beta-testeurs ! Envoie-moi un mail à my@millemyriades.fr pour obtenir un code de réduction.

Logo Mille Myriades Designs
Mille Myriades Designs

Communication visuelle

pour entreprises engagées coeur

Analyse Brand Audit
Design individuel
Portfolio
Podcast
Demander un RDV

Corinne Bougenaux – les essentiels d’une indépendante locale

Fév 9, 2020 | Clients MM | 0 commentaires

Corinne est praticienne en psychothérapie dans le Vaucluse. Elle a pris contact avec moi pour réaliser les essentiels de communication de son activité. Sa pratique est plutôt locale, avec peu d’activité en ligne. Les supports et le site web sont effectivement adaptés à cette vérité.

Services : identité visuelle, carte visite, flyer/brochure & site web

Pour : Une indépendante, praticienne en psychothérapie

Demande : création d’une base pour communication, créer une ambiance visuelle qui reflète Corinne et ses services

Personnalité : Bienveillante, sereine, moderne avec un point créatif

Le point de départ pour le travail d’identité visuelle était l’archétype Maverick (le non-conformiste) puis on a inséré un peu de douceur et d’une sensation de liberté.

Corinne Bougenaux Identité visuelle - Brandboard imagerieCorinne Bougenaux Idenitité visuelle - Brandboard couleurs

Voir le projet par ici >>

Une identité visuelle qui reflète l’entrepreneuse en question

Le rond pour symboliser le cercle, les ouvertures du cercle pour souligner les possibilités, l’avants et le après. Pour ajouter un élément personnel, pas forcément déterminant pour l’interprétation du logo, mais avec une valeur pour Corinne les pétales de coquelicot.

La couleur principale, le jaune, est choisis pour son côté positif. Corinne aide ses clients à aller mieux, de trouver la joie dans la vie. Le jaune symbolise cela. Le rose, un peu de féminité, le prune pour un peu de d’élégance. Le pétrole pour la sérénité et la confiance.

La police : Corinne est une personne droite sans frou frou. Nous sommes restés avec une deux polices sans sérif. Nunito pour les titres, Lato pour le corps de texte. Par contre le logo a sa propre police. C’est un contenu pas comme les autres.

L’imagerie : la nature s’exprime à travers de ces photos. La magie de la nature. Les portraits de Corinne a été prise par Aurore Soumillle, s’insèrent parfaitement avec l’identité visuelle. Voir son travail : http://www.auroresoumille.fr/

Déclinaisons : Carte Visite, flyer et site web

Collaboration pour aller plus loin

Le travail avec Corinne a vraiment été une collaboration. Avec des RDVs après chaque étape de la création nous avons pu avancer de manière que les éléments crées correspondent tout à fait avec les besoins de Corinne.

Nous avons travaillé côte à côte, moi avec le design et Corinne avec le contenu. On a pu discuter et parler de la stratégie de la marque. Au fur et à mesure, les choses se sont mises à leur place.

Je le dis souvent, et je le dis encore, sans la collaboration, ce projet ne serait pas aussi réussi. Je fonctionne beaucoup sur les commentaires de mon client. J’écoute, j’essaie de comprendre et je fais fonctionner mon intuition. Avec une bonne communication entre moi et mon client, je me dépasse.

Pour moi, le format du service choisi par Corinne est le meilleur. C’est le plan Identité & Site. On commence avec l’identité visuelle pour créer un bond fondation. Puis on décline en plusieurs supports pour aller plus loin dans l’expression de l’entreprise.

[ Elle te plaît, cette identité visuelle ? 📌 Mets la sur Pinterest ] Corinne Charte Graphique et décliaisons

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *