Votre site web n’est pas assez performant ? Les visiteurs ne restent pas sur votre site ? Avec ces 5 astuces pour améliorer votre site, vous pouvez prendre un pas en avant avec l’ergonomie de votre site pro et transformer des visiteurs aux clients. Elles ne sont pas les seuls améliorations possibles mais, elles sont parmi les plus importants à mes yeux.

1. Être clair avec votre message

Avoir un énoncé de mission qui accroche et qui est compréhensible. Les éléments utiles dans sa construction sont :

  • un titre à ce que vous faites
  • une localisation
  • une spécialisation
  • votre cible, genre de personne qui pourrait profiter de votre services
  • le problème que vous résolvez avec vos services

Je vous donne un exemple :

O2 l’Arbre est une entreprise d’élagage en Maine et Loire, spécialisé en grimpe, aide les propriétaires de réduire ou enlever un arbre gênant.

Ou quelque chose comme ça. Il s’agit toujours de vous ET vos clients.

Il faut ensuite revoir la copie sur votre site. Est-il cohérent ? Et là, je ne suis pas l’expert dans ce domaine. Il faut aller voir par exemple Emilie Mahaux qui est copywriter par métier.

2. Avoir un visuel cohérent

Si vous n’avez pas encore d’identité visuelle, il faut le faire. DIY ou par un designer. Si vous voulez quelque chose durable dans le temps, contactez un designer. Mais si vous voulez commencer seule, je mettrai bientôt une vidéo sur les élément de l’écosystème d’une identité visuelle.

Sinon, les éléments à prendre en considération pour débuter sont :

3. Connaître votre client

Si vous avez déjà démarré votre entreprise, je suis sûre que vous connaissez très bien vos clients. Décrivez-le ! Pourquoi, viennent-ils chez vous ? Vous les aidez avec quel problème ?

Si vous êtes, par exemple un boulanger, vous aidez des gens d’avoir du pain frais chez eux. Mais pourquoi viennent-ils chez vous ? Qu’est-ce vous démarque des autres ? Le gout ? L’emplacement ? L’ambiance ? Le service ? Essaye de détailler ce qui fonctionne déjà.

Analyser les statistiques

4. Analyser les visites sur votre site

Vous avez votre site, mais il ne fonctionne pas très bien. Analysez les visites, le comportement des visiteurs sur le site. Restent-ils longtemps ? Est-ce qu’ils cliquent sur les liens ?

Vous pouvez utiliser le système inclu dans votre site ou bien installer un Google Analytics.

5. Faire vivre votre site toutes les semaines

Je déconseille toujours les sites vitrines qui ne bougent pas. Il y a plusieurs raisons à cela, mais la plus importante est que les gens ne retournent pas voir votre page si il n’y a jamais de nouveautés à voir. Des fois on se demande si ce site est vraiment lié à une entreprise réelle.

Si vous n’avez pas le temps de vous en occuper inscrivez vous sur Google My business (c’est par ici les explications) pour avoir vos cordonnés direct dans la recherche google. Ne faites pas de site web, il y a tellement d’autres manières de se faire remarqué par le web aujourd’hui que le site web ne fonctionne plus comme avant. Il n’est plus vitale d’avoir un site web, mais il est vitale d’avoir un site web vivant.

Alors si vous avez un message qui est clair et cohérent, un visuel qui déchire, vous connaissez votre client et ses besoins, vous analysez les visites sur votre site web et vous faites vivre votre site, vous êtes sur la bonne voie. Votre site va ré-surgir du poussière et briller.

5 astuces pour améliorer votre site web pro

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