un atelier de couture – besoins précis en question
Sofi a pris contact avec moi pour la création de son identité visuelle. Elle est la créatrice d’un atelier de couture à Stockholm.
Elle avait déjà crée son logo elle même mais était frustrée parce qu’elle avait l’impression que quelque chose manquait. Elle avait besoin d’un coup de main professionnel.
Je lui ai fait rentrer dans mon processus et nous sommes très contentes du résultat.
Une identité visuelle qui souligne son esprit artistique et son approche vintage responsable.
C’est un vrai artiste #slow
Voir son travail
La suivre sur Instagram : @lump.studio
Visiter sa boutique : https://www.lumpstudio.se
Processus Identité Visuelle
Client : Lump Studio, Stockholm
Demande : identité visuelle
Profil client
- Atelier de couture
- Marque éco-responsable
- Créations uniques à
partir des tissus vintage - Localisation : Stockholm
- Vêtements pour homme et
femme
Brief client
- Des couleurs pas trop saturées
- Neutre au niveau genre
- Diffuse le calme et le bien vivre
- Naturel et authentique
- Le fait main
- Logo inspiré du début 1900
- Format étiquette important
Choix d’ambiance
Sofi travaille avec un photographe qui prends ses photos. C’était donc logique pour moi de suivre leur ambiance et l’étendre vers un univers plus complet.
Création du logo
Etant donné que Sofi était déjà très clair sur l’utilisation première de son logo, on avait déja le cadre.
Ses créations sont fait main et les tissus ont souvent autour de 100 ans. La prise de position comme une entreprise responsable et slow vise un certain genre de client qui est sensible au fait main.
Le logo de Lump Studio est donc crée avec ses éléménts
- une inspiration vintage
- le fait main
- le moderne