Mille Myriades Designs

Communication visuelle

pour entreprises engagées coeur

Analyse Brand Audit
Design individuel
Portfolio
Podcast
Demander un RDV
Identité visuelle Naturopathe

Emilie Soullard – Graine de naturopathie

La santé de la femme – une vision holistique

Emilie se spécialse dans la santé de la femme avec son approche de naturopathe. Elle accompagne des femmes pendant les différentes étapes de leur vie (règles, grossesse, ménopause, …) et notamment pendant la grossesse.

Le processus du design nous a dirigé vers l’idée de la graine. Cette force féminin qui donne la vie.

C’est tellement précieux, un soin qui nous voit de notre perspective, qui comprends ce que nous traversons.

C’était vraiment un grand plaisr de travailler avec Emilie.

Compris dans ce projet

Identité Visuelle

Collatéraux

Voir plus d’Emilie

grainedenaturopathie.com

Sur Instagram @grainedenaturopathie

 

Emilie Soullard - brandboard

Processus Identité Visuelle

Client : Emilie Soullard, Graine de Naturopathie, Strasbourg

Demande : identité visuelle

Profil client

  • Naturopathe 
  • Spécialisé en soin de la femme
  • Suivi tout au long de la vie
  • Localisation : Strasbourg

 

Brief client

  • Représenter d’une manière symbolique les trois piliers de la naturopathie
  • Suggérer dans le logo la spécialité de la santé de la femme et de la femme enceinte
  • Inclure aussi le végétal, la plante, si possible

     

    Choix d’ambiance – la force féminine

    Tout commence par une inspiration. Après ma recherche et le brief avec Emilie, je me mets en mode analyse. A partir de l’information assemblée, les photos ramassées sur Pinterest (par Emilie et moi-même), j’ai assemblé une planche d’inspiration.

    Ici je me suis focalisé sur la force féminine plutôt que d’aller vers le délicat. Emilie a souvent a faire avec des femmes enceintes autour de leurs accouchements. Si ça ce n’est pas la force par excellence…

     

    Emilie Soullard - ambiance

    Création du logo – la graine de naturopathie

    Dans le brief, Emilie a exprimé qu’elle cherchait à symboliser, a suggérer plutôt que représenter. L’idée de la graine est venue assez vite dans nos discussion parce que elle est un symbole tellement fort sur la création de la vie. Dans cette graine j’ai également suggéré les trois piliers avec trois parties. Je suis sûre qu’on peut voir autre chose dedans. C’est ce qui se passe quand on fait travailler l’intuition créative.

    Emilie Soullard - logotypes

    Collatéraux 

    Emilie a choisi deux collatéraux: la carte visite et un support de présentation.

    Création de la carte visite

    Ça fait toujours du bien d’avoir une carte visite, c’est tangible, c’est vrai.

    Avec la carte d’Emilie, nous sommes restés assez simples mais avec un petit plus, une citation qui donne une idée sur le positionnement d’Emilie.

    Emilie Soullard - carte visite

    Création d’une présentation

    J’ai crée un modèle de presentation pour Emilie. Le but était de faciliter la création du support pour des présentations et conférences.

    Emilie Soullard - presentation KeyNote PowerPoint
    Brand Audit

    Brand Audit

    Fais ton analyse avant de changer quoi que ce soit

    Ne répare pas des choses qui fonctionnent. Avec le Brand Audit on met des chose au clair, on repère ce qui est à garder et ce qu'il faut changer. Je peux le faire pour toi ou bien tu peux le faire à l'aide du guide.

    Evoluer ta communication visuelle

    Formules et tarifs

    Travaillons ensemble pour rendre ta communication exact dans la tonalité, facile à naviguer qui parle avec les bonnes personnes. Tu travaille ton message, je fais le design.

    Aube Plassais site web

    Projets réalisés

    Mes clients sont des trésors

    J'ai de la chance de travailler avec des personnes chouettes, avec des projets intéressantes. Vas les voir, vas les rendre une petite visites. Je mets leurs info dans la description de leur projet.

    Le Podcast

    Marketing éthique & slow

    C'est une réflexion, c'est une volonté de faire différemment, c'est une partage des expériences.

    Viens prendre un café virtuel !

    et dis-moi tout sur ton projet

    Envoie moi quelques infos et je reviens avec un choix de dates pour un RDV découverte (gratuit et non engageant évidement)

    Quel service t'interesse ?