La santé de la femme – une vision holistique
Emilie se spécialse dans la santé de la femme avec son approche de naturopathe. Elle accompagne des femmes pendant les différentes étapes de leur vie (règles, grossesse, ménopause, …) et notamment pendant la grossesse.
Le processus du design nous a dirigé vers l’idée de la graine. Cette force féminin qui donne la vie.
C’est tellement précieux, un soin qui nous voit de notre perspective, qui comprends ce que nous traversons.
C’était vraiment un grand plaisr de travailler avec Emilie.
Compris dans ce projet
Voir plus d’Emilie
Sur Instagram @grainedenaturopathie
Processus Identité Visuelle
Client : Emilie Soullard, Graine de Naturopathie, Strasbourg
Demande : identité visuelle
Profil client
- Naturopathe
- Spécialisé en soin de la femme
- Suivi tout au long de la vie
- Localisation : Strasbourg
Brief client
- Représenter d’une manière symbolique les trois piliers de la naturopathie
- Suggérer dans le logo la spécialité de la santé de la femme et de la femme enceinte
- Inclure aussi le végétal, la plante, si possible
Choix d’ambiance – la force féminine
Tout commence par une inspiration. Après ma recherche et le brief avec Emilie, je me mets en mode analyse. A partir de l’information assemblée, les photos ramassées sur Pinterest (par Emilie et moi-même), j’ai assemblé une planche d’inspiration.
Ici je me suis focalisé sur la force féminine plutôt que d’aller vers le délicat. Emilie a souvent a faire avec des femmes enceintes autour de leurs accouchements. Si ça ce n’est pas la force par excellence…
Création du logo – la graine de naturopathie
Dans le brief, Emilie a exprimé qu’elle cherchait à symboliser, a suggérer plutôt que représenter. L’idée de la graine est venue assez vite dans nos discussion parce que elle est un symbole tellement fort sur la création de la vie. Dans cette graine j’ai également suggéré les trois piliers avec trois parties. Je suis sûre qu’on peut voir autre chose dedans. C’est ce qui se passe quand on fait travailler l’intuition créative.
Collatéraux
Emilie a choisi deux collatéraux: la carte visite et un support de présentation.
Création de la carte visite
Ça fait toujours du bien d’avoir une carte visite, c’est tangible, c’est vrai.
Avec la carte d’Emilie, nous sommes restés assez simples mais avec un petit plus, une citation qui donne une idée sur le positionnement d’Emilie.
Création d’une présentation
J’ai crée un modèle de presentation pour Emilie. Le but était de faciliter la création du support pour des présentations et conférences.