Présentation de Mille Myriades

Bonjour ! C’est My !
Voici une petite présentation de moi et mon entreprise Mille Myriades.

Qui suis-je ?

Une petite présentation : Je m’appelle My Thorin, je suis designer en communication, suédoise à la campagne française avec une faiblesse pour « la bonne bouffe ». Ma spécialité, c’est de construire des visuels cohérents qui correspondent à l’image qui renvoie une entreprise. D’adapter la communication au niveau visuel à une demande précise. La mission de Mille Myriades est de créer des solutions de communication pour les petites entreprises et associations, pour le web et sur support papier.

Habitant à Savennières, un petit village en Maine-et-Loire (49), je vois des projets et entreprises magnifiques autour de moi et j’admire l’ingéniosité de ces créateurs et entrepreneurs. J’y trouve une force et une conviction que je n’ai jamais vu ailleurs et j’adore mettre en valeur ces passions et d’accompagner ces gens qui font vivre la province et la vie qu’elle nous offre.

Mon histoire

Sur le plan personnel, j’ai été une nomade de profession depuis mes seize ans. J’ai travaillé dans la vente, au théâtre, j’ai été professeur de danse, professeur de lycée, j’ai une licence en études culturelles et sémiologie et un master en littérature. La seule occupation à laquelle j’ai été fidèle depuis bientôt quinze ans est le web design et le graphisme.

Commencement

Tout commence avec une relation dysfonctionnelle père-fille. Petite, j’ai passé du temps chez mon père et lui, il n’avait aucune idée comment parler avec un enfant. Résultat : il m’a appris comment assembler un ordinateur, comment les langues informatiques fonctionnent et comment utiliser CorelDraw. Quand j’avais onze ans, je faisais mes devoirs sous forme de magazines dans PageMaker, surveillée de l’œil critique de mon paternel.

À cet époque, je ne pensais pas que ma voie principale serait le design, je ne savais même pas que ce que je savais faire était un savoir faire. J’ai un diplôme universitaire en design, mais le déclic n’était toujours pas là. À vrai dire, même si j’ai fait des sites, des cartes visites et des d’autres créations graphiques pour des petites entreprises depuis quinze ans, ça fait deux ans seulement que j’assume mes acquis comme une valeur ajoutée.

Expériences enrichissantes

La bonne nouvelle, c’est que toute cet expérience, en design mais également en d’autres formes de métiers, m’a donné une large vision sur la communication. Je tiens spécialement à l’analyse qui est le fond de mon processus de création, pour distinguer les besoin spécifiques de la personne en face de moi. Dans mes expériences différents, j’ai eu besoin d’adapter ma manière de communiquer selon le public qui est devant moi et pourquoi je communique.

Et vous inquiétez pas, mon père est depuis longtemps mon meilleur ami et mon mentor.

Si vous avez besoin de quelqu’un qui peut faire votre profil graphique, votre site, vos brochures et avoir une discussion autour de votre communication en général, vous me mettez un mail et nous pouvons réserver un moment pour en discuter.

Peut-être vous voudriez me connaitre un peu plus avant de vous engager, vous pouvez lire mon blog ou bien regarder mes projets et créations.