Lump – atelier de couture

Création d’identité visuelle pour refléter un esprit artistique et responsable.

Une chouette collaboration

Sofi a pris contact avec moi pour la création de son identité visuelle. Elle est la créatrice d’un atelier de couture à Stockholm.

Elle avait déjà crée son logo elle même mais était frustrée parce qu’elle avait l’impression que quelque chose manquait.

Je lui ai fait rentrer dans mon processus et le resultat est très satisfaisant. Une identité visuelle qui souligne son esprit artistique et son approche responsable.

C’est un vrai artiste #slow

La suivre sur Instagram : @lump.studio

Visiter sa boutique : https://www.lumpstudio.se

 

Lump Brand Board

Processus Identité Visuelle

Client : Lump Studio, Stockholm

Demande : identité visuelle

Profil client :

  • Atelier de couture
  • Marque éco-responsable
  • Créations uniques à
    partir des tissus vintage
  • Localisation : Stockholm
  • Vêtements pour homme et
    femme

Brief du client :

  • Des couleurs pas trop saturées
  • Neutre au niveau genre
  • Diffuse le calme et le bien vivre
  • Naturel et authentique
  • Le fait main
  • Logo inspiré du début 1900
  • Format étiquette important

Choix d’ambiance

Sofi travaille avec un photographe qui prends ses photos. C’était donc logique pour moi de suivre leur ambiance et l’étendre vers un univers plus complet.

Couleurs et Ambiance - Lump

Création du logo

Etant donné que Sofi était déjà très clair sur l’utilisation première de son logo, on avait déja le cadre. 

Ses créations sont fait main et les tissus ont souvent autour de 100 ans. La prise de position comme une entreprise responsable et slow vise un certain genre de client qui est sensible au fait main.

Le logo de Lump Studio est donc crée avec ses éléménts

  • une inspiration vintage
  • le fait main
  • le moderne