Manu’s Bread – Boulangerie & Pâtisserie

Depuis peu, je travaille avec Manu’s Bread à Savennières. Ce projet se distingue de mes autres projets récents, car je suis la seule créatrice. Mes cinq derniers projets sont marqués par des collaborations magnifiques avec des illustrateurs ou des designers, mais Manu’s Bread me donne champ libre. Ce qui est plutôt sympa.

Création du profil visuel de Manu’s Bread

La première étape de ce projet est la création d’un profil visuel et un logo. À partir des valeurs de l’entreprise, leur authenticité et leur passion pour des produits de qualité, j’ai pu cerner une ambiance chaleureuse, curieuse et gourmande.

Pour l’ambiance globale, je me suis inspirée par le photographe anglais Sam Docker et ses séries sur un boulanger et sur une tarterie à Londres. Je trouve que ce mélange de clarté et d’ombre avec ses notes jaunes donne envie.

Les céréales au centre de l’attention

Il est évident qu’un boulanger se fie énormément à la bonne qualité des céréales. Manu et Widiane souligne souvent l’importance des bons produits. Il se trouve que Manu tient particulièrement à sa farine, peu étonnant peut être. Nous avons alors gardé l’épi et r le M/W stylisé déjà inclus dans l’ancien logo. Ce que j’ai apporté, c’est un visuel plus chaleureux, avec plus de couleurs et plus de caractère pour une souplesse de présentation avec une possibilité de décliner les couleurs selon gamme de produits.

La Carte Visite

Pour les produits de communication, nous avons choisi une carte visite recto verso qui fonctionne un peu comme un flyer. Une petite histoire, exemples de produits et tous les contacts nécessaires. Il se trouve que notre couple boulanger ont vécu à l’étranger un moment et aime bien raconter des anecdotes drôles et intéressants. Cette volonté de partage, de rester traditionnel et moderne en même temps, il faut que ça se voit dans leur communication.

carte visite Manus Bread

Lettering

Le rendez-vous initial était prévu pour parler d’un site web, mais une fois autour de la table nous nous sommes rendu compte que les visions étaient plus grand qu’un site vitrine. Après la carte visite, nous avons alors commencé à travailler sur l’aspect physique de la boutique. La première phase est le chevalet, une réalisation faite à la main pour souligner le travail manuel et l’ambiance chaleureuse et simple de notre boulanger.

Exemple Lettering Chevalet

Le travail avec Manus Bread est loin d’être fini, je vous invite alors les curieux de me suivre sur Instagram (@mymyriades)ou sur Facebook, et je vous jure de vous tenir au courant dès qu’il y a quelque chose de nouveau. Bonne soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *