conseil réseaux sociaux - facebook

Comment programmer vos publications sur Facebook

Et si on pouvait programmer les publications sur Facebook ! Parce que qui, gérant une vraie entreprise, trouve le temps de s’en occuper ?

C’est vrai, vous n’avez pas beaucoup de temps dans la semaine pour vous occuper de votre page sur Facebook. Vous avez pourtant besoin de faire de la pub à une date précise. Comment allez vous faire ? Moi, je le sais et je vais le partager avec vous maintenant ! Dans l’application elle même, vous pouvez programmer vos publications jusqu’à six mois en avance ! Quelle bonne nouvelle !

Les étapes pour programmer une publication

Premièrement, connectez-vous à votre compte Facebook, puis allez sur la Page où vous voulez publier quelque chose. Ensuite, créez une publication en haut du journal de votre Page.

Avant d’appuyer sur Publier, regardez à droite de ce bouton, il y a une flèche. Appuyez sur la flèche et trois alternatives se présentent : Programmer, Antidater et Enregistrer le brouillon. Choisissez donc Programmer.

programmer posts

En dessous de Publication, sélectionnez ensuite la date et l’heure auxquelles vous souhaiterez mettre en ligne la publication. Je choisis le 27 novembre à 8h19 pour l’offre de mes cartes de veux.
Cliquez sur Planifier.

programmer date

Vous retrouvez votre publication sous l’ongle « Outils de publication » si besoin.

retrouvez votre publication

Encore plus de contrôle de la programmation de votre publication

Ceci mes amis, est magique, très utile pour vous qui faites des fois des offres en temps limité.

Si par exemple vous avez un offre de réduction à vos clients pendant deux semaines, vous pouvez, au moment de la programmation, mettre une date pour arrêter la diffusion de cet article. C’est-à-dire, si vous mettez le 10 décembre dans la deuxième calendrier, votre publication disparaisse de la Page à ce date là.

Personnellement, je trouve ça pas mal du tout! Ça me permets de travailler avec le contenu sur ma page une fois par semaine et m’occuper de mon entreprise le reste du temps.

Répétons l’affaire :

  • ouvrez votre page Facebook
  • créez votre publication
  • appuyer sur la flèche en bas à droite
  • choisissez Programmer
  • mettez votre date de publication (et d’arrêt de diffusion)
  • cliquez sur Planifier

J’espère que cette astuce vous a été utile. Dites-moi, elle vous a changez la donne avec Facebook ? Je veux bien entendre comment dans les commentaires !

Rendez-vous ici pour le prochain Mini Tip ! À bientôt !

Mini Tip Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *