Google My Business et Maps Connect

2 outils indispensables – Google My Business & Maps Connect

Les deux outils indispensables pour une entreprise, grande ou petite, solo ou équipe, sont Google My Business et Maps Connect d’Appel. Utiliser ces deux outils pour diffuser l’information de base sur entreprise, c’est tellement important que nous ne pouvons pas nous en passer. C’est gratuit et on gagne en visibilité. Pourtant, 80% de mes clients ne connait pas ces services ou ne prend pas le temps de s’enregistrer.

Moi, je dis sérieusement : fait le tout de suite et maintenant ! Tellement c’est important. Je vais jusqu’au dire que ce genre de trucs sont primordiaux dans notre temps quand tout se passe de nos ordinateurs et nos téléphones.

Pourquoi faire ?

  • Visibilité sans site web
  • Faciliter la recherche pour nos clients
  • Communication de nos informations, simple et direct

Faciliter la recherche pour nos clients

Tous le monde parle de l’importance pour une entreprise d’avoir des sites web comme outils de communication. Et c’est vrai, dans la plupart de cas, mais ce ne pas toujours le premier pas à prendre. En tant que client, ce que je cherche comme information sur une entreprise, ce sont en premier lieu les heures d’ouvertures, où se situe l’entreprise et le moyen de contact. Et ça, Google & Apple le sait. Ils ont crée de services gratuits pour faciliter la recherche de services sur le net, il suffit juste de les utiliser.

Donc, je répète : avant de faire quoi que ce soit d’autre sur l’internet. Connectez vous à au moins ces deux outils : Google My Business et Maps Connect.

Google My Buisiness

Si on utilise le moteur de recherche Google, qui a 3.5 billions de recherches chaque jour, 40 000 recherche par seconde, nous, les petites entreprises ont le moyen de nous faire visible direct sur l’écran de recherche. Ce service est gratuit et très efficace et il s’appelle Google My Business.

Quand je cherche Mille Myriades avec Google, une carte apparaît à côté de la liste de résultat. C’est parce que j’ai enregistré mes informations, tout simplement. Et vous devriez le faire maintenant (je l’ai déjà dit non ?)

Google My Business - Liste

Maps Connect

Pour nous, qui utilisons un iPhone au quotidien, nous savons que l’application Plans est aussi utile que Google. Lors d’un recherche dans Plans, votre entreprise s’affiche et tout les moyen de contact se fait directement dans le téléphone. Magique, surtout quand on est utilisateur. Ce service s’appelle Maps Connect.

Quand je tape Mille Myriades dans mon application Plans, je vois tous les informations nécessaires.

map sconnect - dans application Plans, la rechercheMaps Connect - dans Plans, se situerMaps Connect - dans Plans, les informations

1er étape – créer des comptes Google & Apple

Pour les deux services, il suffit d’avoir un compte chez eux. Si on en a pas, on le crée facilement et gratuitement chez les deux. Ces comptes sont utilisables dans tous les service de la marque.

Un comte Google a de nombreux services à proposer, surtout pour les entreprises. Mes préférés sont Photos et Agenda que j’ai utilisé depuis toujours.

Un compte Apple, pareil, de nombreux services sont offert avec un tel compte. Mes préférés sont Podcast et iTunes que j’utilise tous les jours depuis au moins dix ans.

2e étape – remplir les informations

Chez Apple, il faut se connecter d’abord. Vous voyez l’écran suivant, ensuite il suffit de suivre les indications.

Maps Connect - Acceuil

Chez Google, vous tombez direct sur l’écran d’informations puis vous connectez votre compte.

Google My Business - Acceuil

Les informations à remplir sur les deux outils sont à vous de décider, mais ce sont ce que vous voulez montrer, comme horaires, contact etc. Sur GMB vous pouvez même afficher vos offres ou parler avec votre clientèle sous la forme des articles. Mettez, si vous voulez, des photos de l’intérieur de votre boutique, de vos créations ou d’autre. C’est sympa de voir ce que vous faites.

3e étape – courriel de Google

Cet étape est seulement vrai pour Google, mais elle est très importante. Quand vous avez installé votre profil GMB, un courriel vous êtes envoyé par la poste avec un code de vérification. Il faut rentrer ce code pour que votre entreprise apparaît dans le système. Ce n’est pas très compliqué, il suffit d’ouvrir le mail qui va avec ce courriel et cliquer sur le lien et le tour est joué.

J’espère que vous avez trouvez ces petites informations utiles ! Si vous trouvez que les étapes sont compliquées et voudriez des tutos, dites le moi et je peux dépêcher un peu le processus. C’est prévu pour janvier, mais si c’est pressé je peux vous faire un petit vidéo explicatif rapidement. Laissez seulement un commentaire et je vous réponds dès que possible.

Vous pouvez trouver tous les Mardi Mini Tip ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *